Autobiographie posthume – L'ex-compagne de Delarue va saisir la justice

Publié

Autobiographie posthumeL'ex-compagne de Delarue va saisir la justice

Elisabeth Bost, ancienne compagne de Jean-Luc Delarue, juge la publication des «Carnets Secrets» de l'animateur décédé «parfaitement indigne».

Elisabeth Bost est la mère du fils de Delarue. (photo: AFP/Lionel Bonaventure)

Elisabeth Bost est la mère du fils de Delarue. (photo: AFP/Lionel Bonaventure)

L'ancienne compagne de Jean-Luc Delarue, Elisabeth Bost, va assigner en justice les Éditions de l'Archipel, qui ont publié le 5 décembre une autobiographie posthume de l'animateur décédé en août dernier, a annoncé vendredi son avocate. Mme Bost considère que l'ouvrage «comporte de très nombreux passages mensongers gravement diffamatoires, injurieux et portant atteinte à son honneur et à sa vie privée», selon un communiqué de son avocate, Me Isabelle Wekstein.

La maison d'édition n'est au courant de rien

Le directeur adjoint de l'Archipel, Jérôme Pescheux, a indiqué que la maison d'édition «n'était à ce jour au courant de rien et n'avait reçu aucune nouvelle» du conseil de Mme Bost. Le PDG de l'Archipel, Jean-Daniel Belfond, est actuellement en déplacement professionnel en Martinique. Dans une mise en demeure à l'éditeur en date du 21 novembre, Me Wekstein affirmait que «depuis le décès de Jean-Luc Delarue, son fils Jean, représenté par sa mère, est l'unique titulaire du droit moral de divulgation des œuvres posthumes».

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion