Nouvelle vie – L'ex-femme de Dutroux veut apprendre le droit

Publié

Nouvelle vieL'ex-femme de Dutroux veut apprendre le droit

NAMUR - 15 mois après sa libération, Michelle Martin, 53 ans, souhaite entamer une nouvelle carrière professionnelle. Selon «Sudpresse», elle s'est lancée dans des cours du soir à Namur.

Pour tirer un trait sur son passé, Michelle Martin a repris les études. Selon les quotidiens du groupe Sudpresse, citant une source «très bien informée», l'ancienne épouse de Marc Dutroux voudrait assister à des cours du soir en droit à Namur. Objectif: devenir assistante judiciaire pour pouvoir travailler dans des cabinets d'avocats ou de notaires. Selon la presse belge, les cours suivis ne lui permettraient cependant pas de devenir avocat ou magistrat.

Le cursus que convoite Michelle Martin se fait sur trois ans et est adapté aux personnes qui travaillent déjà ou qui suivent une autre formation la journée. «Les gens qui l’entourent depuis sa sortie de prison l’ont toujours dit: Michelle Martin est intelligente, elle a des capacités, il ne faut pas la cantonner dans un travail manuel. Elle est donc capable d’entreprendre de telles études», assure Sudpresse. Actuellement, l'ex-femme du pédophile belge est titulaire d'un diplôme d'institutrice.

(Jmh/L'essentiel Online)

Ton opinion