Carnet noirL'ex-international français Roger Piantoni est décédé
Né à Étain (Meuse), l'ancien attaquant du Stade de Reims et de l'équipe de France est mort ce samedi à Nancy, à l'âge de 86 ans.

Roger Piantoni (tout à dr.) a formé un sacré duo avec Raymond Kopa (à g.).
Indissociable de son coéquipier d'attaque Raymond Kopa, le Lorrain Roger Piantoni (86 ans) est décédé ce samedi dans un hôpital de Nancy où il avait été transporté d'urgence, rapporte l'Est Républicain.
Piantoni avait évolué dans les années 50 dans plusieurs clubs comme le FC Nancy, le Stade de Reims et l'OGC Nice. Il a remporté trois titres de champion de France avec Reims (1958, 1960 et 1962) et a fini meilleur buteur du championnat en 1951 et 1961 (28 buts). Il a notamment inscrit 203 buts en 394 matches de championnat, ce qui le place au 6e rang des meilleurs buteurs de la compétition.
Roger Piantoni (37 sélections, 18 buts) a été l'un des héros, avec Raymond Kopa, décédé le 3 mars 2017, et Just Fontaine, de l'épopée de la Coupe du monde de 1958 en Suède, où la France, 3e, avait échoué en demi-finales face au Brésil de Pelé, futur vainqueur.
(pp/L'essentiel)