L'ex-Premier ministre polonais ouvre son premier compte bancaire

Publié

L'ex-Premier ministre polonais ouvre son premier compte bancaire

Jaroslaw Kaczynski, connu pour ne jurer que par l'argent frais, a fini par franchir le seuil d'une banque. Ce qui l'a décidé? C'est plus pratique pour faire ses achats sur le Net...

Célibataire, Jaroslaw Kaczynski vit toujours chez sa mère. (afp)

Célibataire, Jaroslaw Kaczynski vit toujours chez sa mère. (afp)

Jaroslaw Kaczynski, 59 ans, a pris l'habitude de remettre son argent à sa maman. Frère jumeau du président polonais Lech Kaczynski et chef du principal parti d'opposition Droit et Justice (PiS), avait révélé il y a deux ans, quand il était à la tête du gouvernement, qu'il ne possédait pas de compte en banque et qu'il versait tout son salaire à sa mère.

Célibataire, Jaroslaw Kaczynski vit toujours chez sa mère avec laquelle il partage une maison dans le nord de Varsovie. Il avait sérieusement expliqué à l'époque qu'il n'avait jamais ouvert de compte en banque pour éviter que des personnes mal intentionnées n'y versent de l'argent et en fassent immédiatement la publicité pour le discréditer.

Selon SuperExpress, Jaroslaw Kaczynski a finalement ouvert un compte sur Internet dans une banque polonaise, pour faire des achats en ligne. Il achète principalement des livres et des disques. Son compte fonctionne très bien, a-t-il affirmé au journal. On s'y fait vite finalement.

lessentiel.lu

Ton opinion