Comparution à New York – L'ex vice-président de la FIFA devant la justice

Publié

Comparution à New YorkL'ex vice-président de la FIFA devant la justice

Jeffrey Webb, ancien vice-président de la FIFA, doit comparaître ce samedi après-midi à New York devant un juge, ont annoncé les autorités judiciaires de la ville.

Jeffrey Webb, 50 ans, originaire des îles Caïman, est l'un des sept responsables de la FIFA qui avaient été arrêtés le 27 mai à Zurich.

Jeffrey Webb, 50 ans, originaire des îles Caïman, est l'un des sept responsables de la FIFA qui avaient été arrêtés le 27 mai à Zurich.

AFP

Jeffrey Webb avait été extradé mercredi de Suisse, dans le cadre du scandale de corruption visant l'organisation du football mondial. Sa comparution est prévue à 14h (20h au Luxembourg) au tribunal fédéral de Brooklyn. «Jeffrey Webb, ancien vice-président de la FIFA et ancien président de la la Concacaf (la Fédération de football d'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes) se verra lire l'acte d'accusation aujourd'hui à 14h» à Brooklyn, a précisé dans un communiqué le procureur fédéral de Brooklyn.

Jeffrey Webb, 50 ans, originaire des îles Caïman, est l'un des sept responsables de la FIFA qui avaient été arrêtés le 27 mai à Zurich (Suisse), dans le cadre des 14 inculpations prononcées par les autorités américaines le même jour. Il avait accepté son extradition le 9 juillet. Les six autres responsables arrêtés à Zurich la refusent. Ces 14 inculpés sont accusés d'avoir sollicité et reçu plus de 150 millions de dollars en pots-de-vin et rétrocommissions sur une période de 24 ans. Quarante-sept chefs d'inculpation ont été retenus contre eux, dont «racket, fraude et blanchiment».

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion