Alerte à l'hôtel de villeL'expéditeur du courrier suspect interpellé
LUXEMBOURG - Les policiers ont réussi à arrêter l'expéditeur de l'enveloppe contenant une substance rougeâtre, découverte ce vendredi matin sur le Knuedler à Luxembourg.

Les employés de la ville de Luxembourg ont découvert vendredi matin une lettre suspecte, dans une enveloppe qui contenait un liquide rouge. La zone située en face de l'hôtel de ville de Luxembourg a immédiatement été bouclée. Selon le Tageblatt, la bourgmestre, Lydie Polfer, a déclaré que la lettre ne contenait aucune substance toxique. La police grand-ducale a quant à elle précisé que l'enveloppe en question avait été envoyée au laboratoire pour analyse.
Vendredi après-midi, la police a réussi à identifier l'expéditeur du courrier. Depuis le 22 octobre, au total dix enveloppes identiques contenant un liquide rouge sont parvenues dans différentes administrations de l'État, cabinets d'avocats, un bâtiment de l'ambassade et de l'administration municipale de Luxembourg ainsi qu'au Luxemburger Wort.
Les policiers luxembourgeois, qui ont trouvé des indices de preuves lors d'une perquisition au domicile de l'expéditeur des enveloppes, privilégie la piste terroriste. Le ou la délinquant(e) présumé(e) se trouve actuellement en garde à vue avant son interrogatoire. Selon le premier rapport, il ou elle souffrirait de problèmes psychologiques. Contacté par L'essentiel, la police n'a pas souhaité divulguer davantage d'informations, pour les raisons de l'enquête. Les résultats d'analyse de la substance retrouvée dans les enveloppes ne seront connus que dans quelques jours. La place Knuedler et ses alentours sont restés bouclés pendant plusieurs heures.
(sen/L'essentiel)