Dissension politique – L'hémorragie n'en finit plus à l'ADR

Publié

Dissension politiqueL'hémorragie n'en finit plus à l'ADR

LUXEMBOURG - Après les députés Jacques-Yves Henckes et Jean Colombera, c'est au tour de deux membres du comité national du parti conservateur de claquer la porte ce vendredi.

En pleine tourmente et jusqu'à la tenue du prochain Congrès de l'ADR, le parti conservateur sera dirigé par Robert Mehlen.

En pleine tourmente et jusqu'à la tenue du prochain Congrès de l'ADR, le parti conservateur sera dirigé par Robert Mehlen.

Editpress

Le calme ne semble pas revenu au sein de l'ADR. Après le départ des députés Jacques-Yves Henckes et Jean Colombera et du retrait du président du parti, Fernand Kartheiser, c'est au tour d'un membre du comité national du parti, Patrick Diederich (Ettelbruck), de claquer la porte vendredi.

Un peu plus tôt, c'est Karin Lucas (Diekirch) qui indiquait rendre sa carte de membre. Secrétaire du parti conservateur dans le Nord et membre de l'ADR depuis 25 ans, Karin Lucas se dit en désaccord avec la ligne politique du parti dans une lettre adressée au comité national et dont nos confrères du Tageblatt publient des extraits ce vendredi.

«Le partie est en train de traiter de bêtises ultraconservatrices ce qui est complètement dépassé», écrit notamment Karin Lucas. Une référence aux nombreuses critiques émises contre Fernand Kartheiser dont les idées ultra-conservatistes sur les questions sociétales avaient été pointées du doigt en interne, notamment lors du débat à la Chambre sur l'avortement. Après cette série de départs, et ce jusqu'au prochain congrès, l'ADR sera dirigé par Robert Mehlen, président d'honneur du parti.

sb/L'essentiel Online

Ton opinion