FC Metz – L'hommage des fans de Dortmund à la Horda

Publié

FC MetzL'hommage des fans de Dortmund à la Horda

Une banderole de soutien aux supporters messins de la Horda Frénétik a fait son apparition, lors de la rencontre de Bundesliga entre Dortmund et Augsbourg, mardi soir.

La banderole a été déployée dans le célèbre «mur jaune» du Westfalenstadion.

La banderole a été déployée dans le célèbre «mur jaune» du Westfalenstadion.

Facebook

Interdits jusqu'à nouvel ordre de tribune Est Basse au Stade Saint-Symphorien sur décision du président du FC Metz, Bernard Serin, les membres de la Horda Frénétik ont reçu mardi soir le soutien inattendu de supporters de Dortmund, à l'occasion de la rencontre de Bundesliga opposant le vice-champion d'Allemagne à Augsbourg (1-1).

Le groupe «Jubos Dortmund» a en effet déployé une banderole «Free tribune Est» dans la Südtribune, le célèbre «mur jaune» de 25 000 places debout situé derrière le but du virage sud.

Le FC Metz risque gros

Le 3 décembre, la rencontre Metz-Lyon a été interrompue puis annulée après des jets de pétard qui ont blessé le gardien lyonnais Anthony Lopes. Cinq jours plus tard, la Ligue de football professionnel (LFP) a condamné le club lorrain à fermer toute la tribune Est à titre conservatoire.

La LFP, qui mène actuellement son instruction, devrait rendre sa décision au cours du mois de janvier. Le FC Metz risque gros. Une défaite sur tapis vert pourrait être prononcée alors que le club à la Croix de Lorraine menait 1 à 0 à la 30e minute lorsque le match a été arrêté.

(L'essentiel)

Ton opinion