NatationL'homme «qui pissait violet» refait des siennes
Le nageur chinois Sun Yang, détesté dans le milieu par bon nombre de ses pairs, a montré son agacement sur le podium.

Sacré champion du monde sur 200 mètres nage libre, mardi, à Gwangju (Corée du Sud) après la disqualification du Lituanien Danas Rapsys pour faux départ, Sun Yang a cette fois décidé de montrer ostensiblement son agacement face aux manifestations d'animosité à son égard.
Après que Mack Morton a refusé de monter sur le podium avec lui dimanche, lors de la cérémonie protocolaire du 400 mètres nage libre, c'est cette fois le Britannique Duncan Scott, 3e ex-æquo, qui a refusé de serrer la main de Sun, ce qui a provoqué la colère visible du Chinois. En quittant la cérémonie protocolaire, Sun Yang s'est encore montré particulièrement vindicatif envers Scott, qui a pour sa part fait comme si de rien n'était.
Sun Yang, surnommé «l'homme qui pisse violet» par le nageur français Camille Lacourt aux Jeux olympiques de Rio en 2016, est au cœur de nombreuses polémiques. Il est notamment impliqué dans une affaire de contrôle antidopage rocambolesque, au cours de laquelle sa mère aurait fait détruire à coup de marteau un échantillon de sang, en septembre dernier.
(L'essentiel/Sport-Center)