Explosion à LiègeL'hypothèse de l'attentat n'est pas exclue
Le bourgmestre de Liège a indiqué vendredi matin qu'il avait reçu des informations, quelques jours avant le drame, concernant la préparation d'un éventuel attentat dans la ville.

"Il est vrai qu'il nous arrive d'être averti, par le gouvernement fédéral ou par les services de police, de menaces pour la sécurité publique», a indiqué vendredi Willy Demeyer, le bourgmestre de Liège, auprès de la radio Bel RTL, et repris par l'agence Belga.
«Nous avions reçu, effectivement, une information de ce type-là. Elle n'était pas très dangereuse dans la mesure où on nous donne des cotations du genre "c'est très précis, c'est moins précis." En tout cas, les services de police étaient en alerte".
Évoquée pour la première fois publiquement par le premier magistrat de la cité wallonne, cette hypothèse n'en reste pas moins pour le moment, qu'une piste parmi d'autres pour les enquêteurs. Une fuite de gaz, puis un règlement de compte font également partie des pistes actuellement à l'étude pour expliquer l'explosion qui a ravagé un immeuble du centre-ville le 27 janvier dernier, causant la mort d'au moins douze personnes.
Jmh/lessentiel.lu