Au Luxembourg – L'idée d'un stade à Differdange sur la sellette

Publié

Au LuxembourgL'idée d'un stade à Differdange sur la sellette

DIFFERDANGE - Les socialistes de la Cité du fer déplorent la remise en question d'un projet d'infrastructure sportive par le collège échevinal.

Erny Muller et Fred Bertinelli (LSAP) avaient porté le projet lorsqu'ils étaient échevins.

Erny Muller et Fred Bertinelli (LSAP) avaient porté le projet lorsqu'ils étaient échevins.

Claude Lenert

Le LSAP de Differdange est inquiet. La construction du stade d'athlétisme derrière l'école Woiwer semble compromise. Alors qu'il y avait un consensus politique entre les quatre communes de la vallée de la Chiers (Pétange, Sanem, Differdange et Bascharage) et les ministères responsables. Il y a même un budget estimé à 15 millions d'euros environ. 70% seraient pris en charge par l'État, le reste par les communes.

L'ancien bourgmestre de Differdange, Roberto Traversini, a soutenu ce projet. Sa successeure, Christiane Brassel-Rausch, veut un temps de répit pour se familiariser avec le dossier. En janvier, elle veut rencontrer les autres communes pour savoir si le site de Differdange est la meilleure solution. «Le projet est inscrit dans l'accord de coalition et je compte respecter l'accord», dit la bourgmestre. «Le projet est discuté depuis des années, et j'aimerais simplement comprendre la situation actuelle».

Le conseiller LSAP Erny Muller s'est montré déçu lundi lors d'un point presse. «Differdange a obtenu le label de Ville européenne du sport en partie pour ce projet. S'y ajoutent que nos clubs sportifs ont besoin de cette infrastructure».

(Maurice Magar/L'essentiel)

Ton opinion