En Inde – L'incendie d'un dépôt de munitions fait un carnage

Publié

En IndeL'incendie d'un dépôt de munitions fait un carnage

Un impressionnant incendie dans l'un des plus grands dépôts de munitions de l'armée de l'Inde a fait mardi au moins 17 morts et 19 blessés.

L'incendie s'est déclaré dans un dépôt placé sous haute sécurité où sont stockées des tonnes d'armes et de munitions près de la ville de Nagpur, dans le centre de l'Inde. «Dix-sept personnes sont mortes. Dix-neuf sont blessées mais hors de danger», a dit Smita Patil, responsable de la police du district de Wardha présent sur les lieux. «L'opération est en cours et le feu est maîtrisé», a-t-il ajouté.

Des milliers de familles vivant dans les villages voisins ont été évacuées des environs de Pulgaon, dans l'État du Maharashtra, par crainte d'explosions consécutives au sinistre. Selon l'agence Press Trust of India, deux officiers figurent parmi les 17 militaires tués tandis que la chaine NDTV a rapporté que l'immense incendie avait été précédé d'une explosion. L'histoire de l'armée indienne est émaillée d'incendies et autres catastrophes imputées à des défaillances de sécurité.

À Pulgaon, les pompiers, avec l'aide de dix camions, ont travaillé toute la nuit pour circonscrire le sinistre, a indiqué Ramesh Barde, un responsable des services incendie de Nagpur. Le Premier ministre Narendra Modi a dit sur Twitter «être peiné par la perte de ces vies», ajoutant que «ses pensées vont aux familles endeuillées». Au moins 17 personnes sont mortes et 19 ont été blessées.

(L'essentiel/ats)

Ton opinion