Publié

Football L'incroyable offre d'emploi de la fédération belge pour trouver son prochain sélectionneur

La Fédération belge de football (RBFA) s'est mise en quête du sélectionneur qui succèdera à Roberto Martinez, en publiant sur son site le profil de l'entraîneur idéal.

Dans un texte publié à la façon d'une petite annonce, la RBFA indique que le futur entraîneur doit être «un ''serial winner'' avec de l’expérience dans la gestion de joueurs du top niveau». «Le nouveau coach national saura également comment créer un groupe soudé et intégrer des jeunes joueurs (...) Il devra aussi être un expert tactique, qui appuiera ses choix sur la base de données, de la technologie et de paramètres objectifs ''datas'', et utilisera l’expertise ainsi que la structure sportive de la fédération», peut-on également lire sur l'annonce.

«Il sait comment gagner des trophées dans les compétitions de haut niveau», ajoute l'offre d'emploi publiée mardi soir. Les candidats auront jusqu'au 10 janvier prochain pour envoyer leur lettre de candidature. La fédération est aussi à la recherche d'un directeur technique national, qui pourrait être, selon les médias locaux, l'ancien gardien et entraîneur, Michel Preud'homme.

La procédure de recrutement étant en cours, rien n'a encore filtré quant au nom du futur sélectionneur. Le Néerlandais Louis van Gaal (libre), le Belge Vincent Kompany (sous contrat à Burnley avec qui il occupe la tête de la Championship/D2 anglaise), les Français Hervé Renard ou Thierry Henry (adjoint de Martinez) sont les noms qui reviennent le plus souvent dans la presse belge.

(AFP)

Ton opinion

7 commentaires