Géant de l'acierL'Indien Tata Steel met en vente son usine d'Hayange
HAYANGE - Le sidérurgiste a annoncé lundi avoir enclenché le processus de vente pour plusieurs sites en Europe, dont celui de Moselle.

Tata Steel a signé un accord avec un fonds d'investissement.
Le géant indien de la sidérurgie Tata Steel a annoncé lundi avoir enclenché le processus de vente de ses activités au Royaume-Uni, où il emploie quelque 15 000 personnes, ainsi que la vente de plusieurs usines européennes spécialisées dans l'acier long, dont celui d'Hayange, en Moselle.
«Le processus formel a démarré aujourd'hui (lundi)» pour Tata Steel UK, a annoncé dans un communiqué le groupe, qui avait décidé fin mars de se désengager de ses activités britanniques face aux difficultés du secteur. Concernant Hayange et toutes ses activités d'acier long en Europe, le groupe a annoncé avoir signé un accord avec le fonds d'investissement Greybull Capital.
Les deux partenaires étaient entrés en négociations exclusives en décembre pour le rachat de l'activité d'acier long, qui emploie 4 800 personnes, dont 400 en France et 4 400 au Royaume-Uni. Greybull Capital, un fonds britannique, a annoncé qu'il allait consacrer 400 millions de livres (495 millions d'euros) à un plan d'investissements et de financement de l'entreprise, qui sera relancée sous le nom British Steel.
(L'essentiel/AFP)