Vie sentimentaleL'infidélité des jeunes liée à plusieurs facteurs
Selon une étude américaine, les jeunes autour de la vingtaine sont infidèles parce qu'ils ont de grandes attentes. Sinon, l'alcool aide aussi.

L'étude a été menée à l'aide de 104 personnes.
Une étude avance quelques explications quant aux raisons de tromper son ou sa chérie. La majorité des millennials (les personnes nées entre 1980 et 2000) qui donnent un coup de canif dans leur relation le font pour des raisons «d’interdépendance»: manque d’intimité, mauvaise communication, mais aussi un sentiment d’ennui ou de ne pas être suffisamment aimé par leur partenaire.
Pour cette étude de l'Université du Tennessee, les chercheurs ont interrogé 104 hétérosexuels d’une vingtaine d’années, dont une majorité de filles, qui avaient trompé leur partenaire au cours des six derniers mois. La grande majorité (76%) ont répondu qu’ils et elles ne se sentaient pas heureux dans la relation. Vingt et une des personnes ont indiqué avoir ressenti le besoin de tester leur indépendance. Enfin, certaines ont avoué que, tout simplement, l’alcool, le désir pour une tierce personne ou le frisson de l’interdit avaient motivé leur décision.
Selon les auteurs, l’infidélité dans cette tranche d’âge est répandue car les personnes se cherchent encore et ne savent pas exactement ce qu’elles veulent dans une relation. «Il est possible que ce soit un chemin par lequel elles cherchent à évoluer et à renforcer leur propre développement», a indiqué l’une des auteures, Jerika Norona, au site Broadly.
(L'essentiel/Albertine Bourget)