L'informatique recherche sa plus belle entreprise
LUXEMBOURG - Les trophées du secteur de l'informatique changent de formule et se concentrent plus sur la société que sur un grand projet.

Les IBT valorisaient des projets, ici le site primé en 2005. (DR)
Ne dites plus «IBT» mais Flagship. Cette année, l'Association des professionnels du secteur de l'informatique (APSI) change son concours annuel. L'«Internet Business Trophy» cède sa place au Flagship Awards et plus qu'un changement de nom, c'est toute la philosophie du concours qui est repensée.
«L'IBT, lancée en 2000, récompensait un projet innovant, hors du commun. Désormais, ce n'est plus la peine d'avoir un gros contrat pour participer. Ce qui nous intéresse, c'est la personnalité et la performance des entreprises. «Le Flagship, c'est une sorte de "Beauty contest" de l'informatique», explique Daniel Eischen, président sortant de l'APSI.
L'association veut ainsi mettre en avant les plus beaux parcours des sociétés luxembourgeoises des technologies de l'information ou IT. Dans le but de «susciter des vocations», précise le responsable de Flagship.
«Le Luxembourg a été connu pour son industrie puis pour sa place financière. Aujourd'hui, l'informatique est le secteur d'avenir. Il est certes très dynamique avec beaucoup d'entreprises installées ici grâce à la TVA et les services. Mais il faut aller plus loin dans la promotion du Luxembourg comme place d'avenir pour l'informatique», s'enthousiasme Daniel Eischen.
L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 15 avril, résultats début mai avec une cérémonie de remise fin mai. «Ce sera une grande soirée pour l'IT au Luxembourg», promet le président sortant.
Linda Cortey