Luxembourg: L'ING Night Marathon, «plus qu'une simple course»

Publié

Luxembourg L'ING Night Marathon, «plus qu'une simple course»

LUXEMBOURG – Courir ne sera pas nécessaire pour profiter de la grande fête qu'est l'ING Night Marathon.

Marion Mellinger
par
Marion Mellinger
ING Night marathon
Luxembourg
28/05/2022

photo : Vincent Lescaut
ING Night Marathon

De nombreuses animations auront lieu lors de l'ING Night Marathon Luxembourg.

Vincent Lescaut

Près de 14 000 coureurs prendront le départ samedi soir, de la 16e édition de l'ING Night Marathon Luxembourg à Luxexpo The Box. «Lorsque nous avons commencé à organiser le marathon, nous voulions qu'il s'agisse plus que d'une simple course où les gens partent à 8 h et courent dans des rues vides et rentrent chez eux après. Nous voulions quelque chose de spécial, de festif», relate Erich François, le directeur de course.

Et quoi de mieux qu'une course en nocturne ponctuée de très nombreuses animations pour ça? Des airs de samba, reggae, rock, musiques portugaises mais aussi des fanfares, percussionnistes, DJ sets résonneront aux quatre coins de la capitale, tout au long des 42,195 km, et ce dès 18 h. Une Fortress Party aura lieu au Draï Eechelen, une Scouts Party au pied de la Gëlle Fra.

100 000 spectateurs attendus

Des stands de restauration mais aussi des montgolfières seront installés sur le champ du Glacis d'où sera donné le départ de la course Roll & Run. Des animations auront également lieu à la Philharmonie, au Knuedler et à Luxexpo, où partiront et arriveront les marathoniens.

Vous irez au marathon ce samedi soir?

«Nous attendons pas moins de 100 000 spectateurs pour vivre avec nous l'ambiance exceptionnelle de l'ING Night Marathon Luxembourg et faire la fête jusqu'à 1 h du matin», ajoute Erich François.

Des perturbations du trafic à attendre

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

14 commentaires