Informatique au Luxembourg – L'intégrateur de services Telkea rachète Tree Top
Publié

Informatique au LuxembourgL'intégrateur de services Telkea rachète Tree Top

LUXEMBOURG - Les deux acteurs de l’informatique et des télécoms se sont retrouvés autour de leurs solutions techniques.

Les actionnaires des deux groupes ont finalisé l’acquisition de Tree Top par Telkea ces derniers jours.

Les actionnaires des deux groupes ont finalisé l’acquisition de Tree Top par Telkea ces derniers jours.

L’intégrateur de services informatiques et télécoms luxembourgeois Telkea a racheté Tree Top, pour former un groupe aux compétences complémentaires, ont indiqué les deux entités, jeudi, en exclusivité pour L’essentiel.

Fondée il y a 90 ans, Telkea propose des solutions de communication, de réseaux, des services télécom de connectivité, d’accès Internet... Elle compte des milliers de clients professionnels au Luxembourg, avec une forte inclinaison vers le secteur financier (50% du chiffre d’affaires), et une présence dans le public, les services ou l’industrie.

«Une complémentarité très grande»

Trentenaire, le groupe luxembourgeois Tree Top est plus orienté sur les services IT allant du poste de travail aux infrastructures systèmes et réseaux.

«Les portefeuilles de solutions se rejoignent, il y a une complémentarité très grande», résume Olivier Penin, directeur commercial de Telkea, avant de compléter: «Les clients se concentrent de plus en plus sur leurs métiers et doivent se reposer sur des spécialistes de l’informatique et des télécoms. Nous devenons un acteur capable de les accompagner plus largement».

Le groupe Telkea, élargi suite à ce rachat dont le montant est confidentiel, affiche 130 employés et un chiffre d’affaires cumulé de quelque 25 millions d’euros.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Ton opinion