CalcioL'Inter frappe un grand coup en battant le Milan
Il est encore trop tôt pour affirmer que la quadruple championne en titre a fait un pas décisif vers un cinquième sacre, mais en emportant le derby en infériorité numérique face à un Milan (2e) qui demeurait sur trois larges et convaincants succès, elle a emmagasiné énormément de confiance.
L’Inter compte désormais neuf points de plus que Milan (qui a cependant un match en retard à disputer contre la Fiorentina fin février), tandis que l’AS Rome, 3e, pointe à onze longueurs.
C'est Milito qui ouvrait le score pour les Intéristes après une très bonne entame des hommes de Mourinho (10e).
Mais alors que l’Inter avait bien le match en main, Sneijder a ironiquement applaudi l’arbitre qui venait d’avertir son coéquipier Lucio: une ironie synonyme d’exclusion (26e).
En infériorité numérique, l’Inter a naturellement commencé à souffrir. Mais bien regroupée, elle tenait bon avant que Pandev ne vienne alourdir la marque sur un superbe coup franc (65e).
Un but qui a littéralement «coupé les jambes» du Milan, qui manquait ensuite un penalty par l'intermédiaire de Ronaldinho sur une faute de Lucio, synonyme de nouvelle expulsion.