Serie A – L'Inter Milan met Gasperini à la porte

Publié

Serie AL'Inter Milan met Gasperini à la porte

L'entraîneur de l'Inter a été démis de ses fonctions, a annoncé le club mercredi, au lendemain de la défaite à Novara (3-1), la quatrième en cinq matches.

L'équipe a été provisoirement confiée à l'entraîneur adjoint Giuseppe Baresi et un de ses assistants, Daniele Bernazzani. «Le club remercie Gian Piero Gasperini» et exprime «son regret que le rapport professionnel se termine», a annoncé le club sur son site internet.

«Gasp», 53 ans, arrivé en juin pour remplacer le Brésilien Leonardo, devenu directeur sportif du Paris Saint-Germain, n'est resté que trois mois et cinq matches officiels sur le banc de l'Inter. Il est le troisième entraîneur licencié cette saison en Italie, après Roberto Donadoni (Cagliari) et Stefano Pioli (Palerme), remerciés avant même le début du championnat.

La presse italienne évoque déjà les possibles successeurs de «Gasp», en tête Claudio Ranieri (ex-Roma), Delio Rossi (ex-Palerme) et le Portugais Luis Figo, déjà dirigeant de l'Inter. Les noms de Walter Zenga et Quique Sanchez Flores, ex-entraîneur de l'Atlético Madrid de Diego Forlan, désormais joueur de l'Inter, circulent également. Mais Moratti a assuré n'avoir «pas encore pensé» à un remplaçant.

L'essentiel Online/

(AFP)

Ton opinion