Ligue des champions – L'Inter s'offre la première manche contre Chelsea
Publié

Ligue des championsL'Inter s'offre la première manche contre Chelsea

L’Inter
Milan, vainqueur 2-1 de Chelsea, mercredi, à San Siro, a pris un léger ascendant sur les Blues lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Mourinho a remporté la première bataille contre son ancien club et a également pris une petite revanche personnelle sur son homologue de Chelsea, Ancelotti, qui l’avait allumé dans la presse italienne avant la rencontre. Mais le technicien portugais aurait tort de crier victoire trop tôt car tout reste encore possible pour les Blues.

L’Argentin Milito a rapidement donné l’avantage à l’Inter en expédiant une frappe de près dans les filets londoniens après avoir facilement effacé Terry. Cette ouverture du score a été sobrement saluée par Mourinho qui avait promis de ne pas fêter les buts. Mené au score, Chelsea a pris le contrôle du match et Kalou a égalisé peu après la pause d’une frappe lointaine.

Ces efforts londoniens ont néanmoins été rapidement annihilés par Cambiasso, qui a redonné un but d’avance à l’Inter. Pour renverser la vapeur, Chelsea, qui a touché le poteau par Drogba, devra entre autres régler le cas Terry, très fébrile depuis les remous provoqués par son aventure extraconjugale.

Ton opinion