Evénement à Luxexpo – L'International Motor Show, c'est parti!

Publié

Événement à LuxexpoL'International Motor Show, c'est parti!

LUXEMBOURG - De vendredi à dimanche, près de 30 000 amoureux des belles mécaniques sont attendus à Luxexpo pour la 19e édition de l'International Motor Show.

Les amoureux de très belles mécaniques vont se régaler lors de la 19e édition de l'International Motor Show. Comme chaque année, l'événement a pris ses quartiers, depuis ce vendredi 13h et jusqu'au dimanche 19h, sur le plateau du Kirchberg, à Luxexpo. «Près de 30 000 personnes vont venir tout au long du week-end avec de grosses affluences samedi et dimanche entre 14h et 16h», se félicite Francis Detaille, coorganisateur de l'International Motor Show de Luxembourg (IMS). «Rassembler 600 voitures d'exception que l'on ne voit pas dans les show-rooms sur le site, c'est assez monstrueux».

Chaque année, les organisateurs tentent également d'amener quelque chose de neuf sur le site. «On est très attentifs aux réactions de nos visiteurs», poursuit Francis Detaille. «Ce qui nous permet chaque année d'évoluer. Auparavant, les gens restaient cinq minutes devant une Formule 1. Aujourd'hui, il ne tourne même plus la tête sur une telle machine. Nous devons nous adapter en permanence. Une chose est sûre: il n'y a pas un stand où vous verrez des poubelles. Je ne veux pas citer de marque en particulier, mais je vous garantis que toutes les voitures valent le déplacement».

La 19e édition à peine commencée, la 20e édition se prépare déjà activement. «La météo ne sera pas clémente ce week-end», rappelle Francis Detaille. «J'invite donc tout le monde a déjà venir à la 19e de l'IMS à l'abri des intempéries. Mais je peux déjà vous annoncer que pour l'année prochaine, on va gâter notre public en revenant à nos premiers amours et les thèmes qui ont beaucoup plu. De nombreuses animations - comme le drift et les supermotos - encore présents cette année, seront également de la partie».

Francis Detaille, coorganisateur de l'International Motor Show , au micro de L'essentiel Radio:

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Ton opinion