Evénement à Luxexpo – L'International Motor Show pour vibrer

Publié

Événement à LuxexpoL'International Motor Show pour vibrer

LUXEMBOURG - L'événement phare, pour les amateurs de moteurs à deux ou quatre roues, c’est de ce vendredi à dimanche, à Luxexpo.

Le week-end s’annonce spectaculaire, à Luxexpo, avec des démonstrations de voitures et de motos de prestige.

Le week-end s’annonce spectaculaire, à Luxexpo, avec des démonstrations de voitures et de motos de prestige.

Editpress/Ifinzi

Pneus qui crissent et moteurs qui vrombissent, sur fond d’odeur d’huile de moteur. L’International Motor Show prend ses quartiers à Luxexpo, de ce vendredi à dimanche. Cette année encore, quelque 600 véhicules seront exposés ou en démonstration, pour le plus grand plaisir des amateurs de belles mécaniques. «Comme d’habitude, le salon auto moto privilégiera les modèles de compétition et de collection», indique Luc De Clerfayt, un des organisateurs.

Ainsi, cette année, les visiteurs retrouveront notamment les motos du «Continental Circus». «Dans les années 60 et 70, en plus des championnats du monde de moto, il y avait des courses internationales à travers toute l’Europe. Les pilotes allaient de course en course, un peu comme des saltimbanques», explique Luc De Clerfayt. Outre une quarantaine de deux-roues utilisés dans cette période mythique, Patrick Plisson, qui a participé à ce joyeux cirque et qui a été deux fois troisième au championnat du monde, est attendu à Luxexpo.

Des invités de prestige

Les invités de marque sont d’ailleurs nombreux, comme chaque année. Ainsi, Walter Rörhl, double champion du monde de rallye, emmène six des voitures qu’il a utilisées pendant sa carrière. Jean-Claude Andruet, premier vainqueur d’un rallye en championnat du monde, sera là aussi. Les voitures de prestige exposées sont quant à elles innombrables, d’une Lancia des années 30 à des voitures de rallye des années 80.

Le spectacle sera aussi au rendez-vous, avec des démonstrations de rift, ces dérapages contrôlés de voitures survitaminées, des courses de supermoto ou encore le «show époustouflant de Fred Crosset en moto Trial et de Vincent Hermance en vélo Trial», se réjouit Luc De Clerfayt.

(Jérôme Wiss/L'essentiel)

International Motor Show

À Luxexpo. Vendredi, de 13h à 20h, samedi de 10h à 20h, dimanche de 10h à 19h. Entrée à 16 euros, 13 euros pour les 8-18 ans.

Ton opinion