Problème de conception – L'iPhone 4 n'est pas adapté aux gauchers

Publié

Problème de conceptionL'iPhone 4 n'est pas adapté aux gauchers

Le tout nouveau joujou d'Apple pose des problèmes aux personnes qui l'utilisent de la main gauche. Dans cette position, l'appareil a du mal à capter le réseau.

L'iPhone 4 a des problèmes pour capter le réseau s’il n’est pas tenu de la bonne manière. L’antenne du téléphone étant placée dans le coin inférieur gauche, le fait de le couvrir de sa main à cet endroit entraine une perte de réseau.

Or, la prise classique d'un téléphone portable par un gaucher couvre cette partie du téléphone.
Tenir l'iPhone 4 en main pourrait poser des problèmes de réception du signal. Plusieurs utilisateurs se sont déjà plaints et de nombreuses vidéos ont été réalisées pour démontrer le problème.

50 millions d'iPhones déjà écoulés

Apple a reconnu vendredi que tenir son iPhone 4 en main pouvait atténuer la réception du signal en minimisant le problème. «Le fait de tenir en main n'importe quel téléphone portable aura pour conséquence une certaine atténuation de sa performance d'antenne», a indiqué Apple dans un bref communiqué.

Le fabricant, qui a déjà écoulé 50 millions d'iPhone depuis le lancement de la première version de ce téléphone portable multifonctions en novembre 2007, estime que ce problème «est inhérent à chaque téléphone sans fil».

Le groupe n'a pas fait de commentaire sur une autre plainte exprimée par certains utilisateurs. Ceux-ci ont constaté des tâches jaunes sur l'écran tactile du nouveau modèle, en vente depuis jeudi en France, aux États-Unis, au Japon, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

lessentiel.lu avec AFP

Pour de ce qui est de la commercialisation du dernier-né de chez Apple au Grand-Duché, aucune date officielle n'était disponible, selon le centre agréé de la marque à la pomme.

Ton opinion