Nouveauté Apple – L'iPhone 5 va changer de connectique

Publié

Nouveauté AppleL'iPhone 5 va changer de connectique

Les utilisateurs de la prochaine version du smartphone devront probablement renouveler leur gamme de gadgets à cause d'un nouveau port à 19 broches.

Le connecteur à 30 broches qui permet de recharger son smartphone ou de le connecter à son ordinateur a été la norme chez Apple depuis la sortie de l'iPod de troisième génération en 2003. Mais les choses risquent bien de changer avec la sortie attendue de l'iPhone 5 en automne. Le site spécialisé TechCrunch affirme en effet que l’appareil disposera d’un nouveau modèle plus petit affichant 19 broches, selon trois sources concordantes.

Avec ce changement dicté par une recherche d’espace et de finesse, le marché des accessoires pour iPhone risque d'être totalement bouleversé. Le consommateur pourrait ainsi être contraint de racheter des gadgets compatibles pour son nouveau smartphone ou les iPods et iPads de prochaine génération qui seront sans doute également munis de ce nouveau composant.

Bien qu'il ressemble au fameux port Thunderbolt d’Intel, alternative au port USB, embarqué par les nouveaux ordinateurs de la marque, les deux connecteurs seront différents, explique le site spécialisé.

(L'essentiel Online/man)

Ton opinion