L'iPhone se met à son tour au GPS
L’éditeur ALK a présenté le logiciel de navigation CoPilot Live fonctionnant sur l’iPhone 3G, au salon CES 2009 qui vient de fermer ses portes à Las Vegas.
Malgré sa puce GPS intégrée, l’iPhone 3G ne dispose toujours pas d’un logiciel de navigation. Certes, il existe Google Maps préinstallé sur le téléphone portable d’Apple qui permet à l’utilisateur d’être géolocalisé sur une carte, mais il ne peut pas être considéré comme un programme de navigation complet. Celui-ci ne dispose en effet pas de guidage vocal par exemple.
Pour palier à ce manque, la société américaine ALK a porté le logiciel de navigation GPS CoPilot Live 7 sur l’iPhone 3G ainsi que sur le T-Mobile G1 sous Android. Le software ne pèse que 15 Mb et bien qu’il s’agisse pour l’instant que d’une première version, elle est tout à fait fonctionnelle, selon les propos du directeur marketing européen David Quin, recueillis par le site TechRadar.
La société aimerait pouvoir la proposer sur l’App Store, mais celle-ci n’a pour le moment conclu aucun accord avec Apple. Sera-t-elle un jour disponible au téléchargement? La question reste ouverte.
lessentiel.lu avec man/20Min.ch