Application – L'iPhone utilisé pour «soigner» l'homosexualité

Publié

ApplicationL'iPhone utilisé pour «soigner» l'homosexualité

Apple fait l'objet de vivres critiques après la validation d'une application iPhone et iPad qui prétend «guérir» les tendances sexuelles de ses utilisateurs.

L'application de l'association catholique est au centre d'une polémique, depuis sa validation par Apple, le 11 février dernier.

L'application de l'association catholique est au centre d'une polémique, depuis sa validation par Apple, le 11 février dernier.

dr

Lancée par l'association religieuse Exodus International, l'application au centre de toutes les attentions prétend apporter aux gays «une chance de se libérer de leur homosexualité grâce à la puissance de Jésus». Disponible gratuitement sur iTunes, l'application fournit ainsi vidéos, agenda des réunions de l'association ou bien encore des podcasts des prêches réalisés par les membres les plus influents de l'organisation.

Destinée aussi bien «aux hommes, aux femmes ou aux adolescents» selon Exodus International, l'application fait l'objet d'une vaste campagne de dénigrement de la part d'activistes de la cause gay. Une campagne qui vise aussi bien l'association américaine qu'Apple, qui a validé et classé l'application comme ne contenant pas de contenu inapproprié.

Une pétition demandant le retrait pur et simple de ce logiciel d'iTunes a d'ailleurs recueilli quelque 93 000 signatures. Pour l'association gay Change, cette application n'a d'autre but que « d'utiliser la désinformation, les stéréotypes et une déformation de la vie des homosexuels pour recruter de nouveaux adeptes.» Pour le moment, Apple n'a fait aucun commentaire officiel et continue de mettre à disposition cette application.

(L'essentiel Online)

Ton opinion