L'OL, l'OM et Bordeaux déjà à l'heure italienne

Publié

L'OL, l'OM et Bordeaux déjà à l'heure italienne

Sans briller, l'OL, l'OM et Bordeaux l'ont emporté en L1. De bon augure avant leurs matches de C1 face aux Italiens, grands spécialistes des victoires pleines de réalisme.

À quelques jours de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, la 5e journée de L1 était l'occasion de jauger l'état de forme des trois représentants français. Résultat: ils ne sont pas encore très brillants mais semblent néanmoins très solides.

Ainsi, pour Lyon et Bordeaux, à égalité en tête du classement, seule la victoire était belle samedi. Les hommes de Puel s'en sont remis à une tête de Bastos pour arracher la victoire (1-0) alors que les Bordelais, auteurs de leur plus mauvais match de la saison, l'ont emporté miraculeusement face à la lanterne rouge Grenoble (1-0, but de Gouffran).

Adversaires respectivement de la Fiorentina et de la Juve, les coleaders de L1 semblent s'être déjà mis à l'heure italienne. Même constat pour l'OM, qui joue le Milan AC demain, avec une courte victoire au Mans (2-1). Niang, puis Brandão ont permis aux Olympiens de rester au contact des équipes de tête. Très attendu, Lucho González, titularisé pour sa première apparition, n’a pas vraiment pris les commandes du jeu olympien.

Philippe Di Filippo

Ton opinion