L'OM à Porto pour une place en 8es

Publié

L'OM à Porto pour une place en 8es

FOOTBALL - Marseille se rend ce soir à Porto avec une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

L’Olympique de Marseille nage en plein paradoxe. Relégables en Ligue 1, les vice-champions de France peuvent se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions s’ils s’imposent ce soir à Porto.

Marseille, pourtant capable de battre Liverpool dans son antre d’Anfield Road, a une nouvelle fois déçu ses supporters samedi avec un match nul 0 à 0 à domicile contre Lorient. «J’attends que l’équipe se rebiffe et montre ce qu’elle a dans le ventre comme elle l’a fait à Liverpool», prévient le président marseillais Pape Diouf.

Marseille, qui a obtenu le match nul 1 à 1 contre Porto au Vélodrome il y a deux semaines, est actuellement en tête du groupe A de la première phase de la Ligue des champions, avec 7 points.

Porto, leader du championnat du Portugal, suit avec 5 points, contre 3 à Besiktas et 1 à Liverpool. Le club anglais, champion en 2005 et finaliste de la Ligue des champions la saison dernière, doit absolument battre les Turcs à Anfield pour garder une chance de qualification pour le tour suivant.

Philippe Di Filippo

Ton opinion