Ligue des champions – L'OM veut consolider sa première place
Publié

Ligue des championsL'OM veut consolider sa première place

Didier Deschamps, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, affiche clairement ses ambitions. Cependant, il concède qu'Arsenal reste «le favori du groupe».

Andre Ayew et l'OM avaient passé un 3-0 à Dortmund lors de la dernière journée de Ligue des champions.

Andre Ayew et l'OM avaient passé un 3-0 à Dortmund lors de la dernière journée de Ligue des champions.

AFP

Avec deux victoires contre Olympiakos et Dortmund, Marseille, en tête du groupe F, devance Arsenal qui compte quatre points après son nul à Dortmund et une victoire contre les Grecs. «Nous avons un avantage sur eux car nous avons 6 points et eux 4. Si on avait le bonheur de prendre les 3 points, ça ne nous qualifierait pas mais cela nous placerait dans les meilleures conditions», a estimé Didier Deschamps devant la presse. «Nous avons devant nous une double confrontation contre une équipe sortie du chapeau 1 au tirage et qui est donc logiquement le favori du groupe», a-t-il ajouté.

Pour l'entraîneur olympien, qui estime qu'Arsenal «reste un grand d'Europe, car ils se qualifient chaque année en C1 et vont toujours très loin dans la compétition, l'objectif c'est de sortir des poules. Avec cette double confrontation, il faut consolider cette première place».

Alors que le match devrait se jouer devant moins de 30 000 spectateurs, Deschamps estime que si l'équipe en est «en partie responsable» de cette relative désaffection du public, la conjoncture économique peut également l'expliquer. «C'est un peu comme Lyon. J'entendais aujourd'hui qu'ils n'ont jamais eu aussi peu de personnes qui se déplaçaient pour le match à Madrid. La conjoncture économique fait que peu de gens se déplacent, y compris les VIP».

L'essentiel Online/AFP

Ligue des champions, mercredi 19 octobre

Groupe E:

Chelsea - Racing Genk

Bayer Leverkusen - Valence

Groupe F:

Marseille - Arsenal

Olympiakos - Borussia Dortmund

Groupe G:

Donetsk - Saint-Pétersbourg

FC Porto - APOEL Nicosie

Groupe H:

AC Milan - BATE Borisov

FC Barcelone - Viktoria Plzen

Ton opinion