Belgique – L'ordinateur de Di Rupo volé dans sa voiture

Publié

BelgiqueL'ordinateur de Di Rupo volé dans sa voiture

Le véhicule du Premier ministre belge a été cambriolé lundi. Les voleurs ont emporté un ordinateur portable et des documents personnels.

La voiture d'Elio Di Rupo a été fracturé alors que le Premier ministre s'était rendu dans une salle de sport bruxelloise.

La voiture d'Elio Di Rupo a été fracturé alors que le Premier ministre s'était rendu dans une salle de sport bruxelloise.

AFP

Les services du Premier ministre ont confirmé jeudi le vol mais nié l'information relayée par plusieurs médias belges selon laquelle des documents confidentiels et des notes sensibles concernant la famille royale aient été dérobés. Il s'agit «principalement des notes personnelles et de quelques documents de travail, il ne s'agit pas d’informations classées ou de secrets d'Etat, documents qui sont toujours transportés selon les règles et procédures adaptées», a détaillé un porte-parole d'Elio di Rupo.

Le vol s'est produit lundi à Bruxelles, à la sortie du siège de la Commission européenne. Selon l'agence Belga, Elio Di Rupo avait quitté le véhicule pour se rendre dans une salle de sport, tandis que son chauffeur s'était lui aussi absenté pour faire des achats dans une librairie. Les voleurs ont emporté le contenu du coffre.

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête. Mais «aucun suspect n'a été identifié» à ce stade, a indiqué jeudi Ine Van Wymerch, une porte-parole du parquet, interrogée par la RTBF.

Ton opinion