Au Mexique – L'ouragan Max s'approche de la côte pacifique

Publié

Au MexiqueL'ouragan Max s'approche de la côte pacifique

La tempête tropicale Max est devenue un ouragan à 85 km de la célèbre station balnéaire d'Acapulco, et s'approchait jeudi de la côte pacifique du Mexique.

Max est un ouragan de catégorie 1 - la plus faible d'une échelle qui en compte 5 - et se déplace à 9 km/h vers l'est.

Max est un ouragan de catégorie 1 - la plus faible d'une échelle qui en compte 5 - et se déplace à 9 km/h vers l'est.

AFP

La tempête tropicale Max est devenue un ouragan à 85 km de la célèbre station balnéaire d'Acapulco, et s'approchait jeudi de la côte pacifique du Mexique, avec des vents de 120 km/h, a indiqué le Centre américain des ouragans (NHC). Max est un ouragan de catégorie 1 - la plus faible d'une échelle qui en compte 5 - et se déplace à 9 km/h vers l'est. Selon le NHC, Max pourrait se renforcer avant de toucher plus tard, «dans l'après-midi ou la soirée», le sud-ouest du Mexique.

Le Centre américain des ouragans estime que Max provoquera de fortes pluies sur l’État de Guerrero et sur une partie de l’État de Oaxaca (sud), frappé la semaine dernière par un séisme de magnitude 8,2 qui a fait 98 morts dans le pays. «Ces pluies torrentielles peuvent produire des inondations et des glissements de terrain», ont prévenu les autorités météorologiques mexicaines.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion