Soupçons de dopage – L'UCI aura en main les preuves contre Armstrong
Publié

Soupçons de dopageL'UCI aura en main les preuves contre Armstrong

L'Agence américaine antidopage (USADA) a indiqué lundi être sur le point de transmettre les éléments qui doivent permettre de confirmer la suspension à vie de Lance Armstrong.

La transmission des informations de l'USADA contre Lance Armstrong devrait aboutir à des sanctions concrètes contre lui.

La transmission des informations de l'USADA contre Lance Armstrong devrait aboutir à des sanctions concrètes contre lui.

AFP

Le patron de l'USADA, Travis Tygart, a déclaré que le dossier serait remis cette semaine, ouvrant la voie à l'application des sanctions. L'USADA a infligé le mois dernier à Lance Armstrong une suspension à vie pour dopage, avec effet rétroactif, le privant par conséquent de toutes ses victoires depuis 1998, dont ses sept Tours de France entre 1999 et 2005.

L'ancien coureur, âgé de 40 ans, a renoncé à contester ces accusations, bien qu'il continue de nier tout dopage. La décision de l'USADA doit néanmoins être validée par l'Union cycliste internationale (UCI) pour prendre effet, ce qui nécessite la transmission du dossier américain à l'instance gouvernante du cyclisme mondial.

(L'essentiel Online/ats)

Ton opinion