Crash à Malte – L'un des pilotes originaire de la région de Metz

Publié

Crash à MalteL'un des pilotes originaire de la région de Metz

MAIZIÈRES-LES-METZ - L'avion qui appartient à CAE Aviation, basé au Luxembourg, et qui s'est écrasé lundi à Malte, était piloté par un Mosellan de 30 ans.

AFP

Un avion appartenant à la société privée CAE Aviation, basée à l'aéroport luxembourgeois du Findel, s'est écrasé peu après le décollage, lundi dernier vers 7h30, à l'aéroport international de Malte. Cinq personnes ont trouvé la mort dans cet accident probablement dû à un incident technique, alors même que l'appareil devait participer à une opération de surveillance des douanes françaises pour repérer les routes de trafics d'êtres humains et de drogues. Comme nous l'écrivions en milieu de semaine, les victimes avaient toutes des liens avec les services de renseignements français.

Parmi elles, un pilote de 30 ans était originaire de Maizières-les-Metz, indique le Républicain Lorrain. Le jeune homme était employé de CAE Aviation après avoir œuvré pour le GAM 56, l’unité aérienne de la DGSE. Contacté par L'essentiel, CAE Aviation a refusé de commenter toute information dans la mesure où une enquête est en cours et que le dossier revient pour l'heure aux autorités.

(NC/L'essentiel)

Ton opinion