Au Luxembourg – L'Uni de Belval a accueilli ses nouveaux étudiants

Publié

Au LuxembourgL'Uni de Belval a accueilli ses nouveaux étudiants

BELVAL - Près de 1 000 étudiants découvraient jeudi matin, le campus universitaire de Belval, à l'occasion du Welcome Day.

Excités, curieux, parfois stressés et souvent un peu perdus. Les nouveaux étudiants de l’Uni de Belval étaient reçus jeudi matin, au Welcome Day, la journée d’intégration de l’Université du Luxembourg. Un peu partout, des étudiants avec un maillot blanc de l’Université se chargeaient d’orienter les nouveaux arrivants vers les différentes activités.

«On a choisi l’Uni pour son côté multiculturel et pour apprendre de nouvelles langues», explique un groupe d’étudiants allemands qui entrent en première année de psychologie. Peu après 9h, une longue file s’était déjà formée le long de l’entrée de la Maison du Savoir. Certificat CovidCheck en main ou sur l’écran de leur smartphone, les étudiants attendaient d’entrer dans le bâtiment avant de recevoir un bracelet de couleur en fonction de leur filière. Une manière de faciliter les déplacements dans les zones de repas.

6 700 élèves inscrits

Vers 10h, le flux s’intensifiait sous le soleil dans les allées du campus. «Nous voulions faire une des visites guidées mais elles sont toutes complètes», regrettaient deux étudiantes. «Je suis un peu nerveuse car mes cours vont commencer en ligne et je n’ai pas reçu beaucoup d’informations», raconte Carolina, étudiante en gestion.

«On vient surtout pour repérer les salles de cours et peut-être rencontrer des personnes de notre formation», lancent Marcy et Sarah, qui étudieront la médecine. Au total, 993 nouveaux élèves arpentaient les différents stands mis en place pour ce Welcome Day qui se prolongera jusqu’en milieu d’après-midi. L’année passée, l’Université du Luxembourg comptait près de 6 700 inscrits.

(yb/L'essentiel.lu)

Ton opinion