Études au LuxembourgL'Uni va lancer deux bachelors professionnels
LUXEMBOURG - L'Université de Luxembourg va proposer des bachelors professionnels en comptabilité et fiscalité et en dessin d'animation.

Le ministre de l'Enseignement supérieur Marc Hansen a présenté les deux nouveaux masters vendredi.
Présentés ce vendredi par le ministre de l'Éducation nationale Claude Meisch et le ministre délégué à l'Enseignement supérieur Marc Hansen, les deux nouveaux bachelors reposent sur des partenariats. Ainsi, le bachelor professionnel en dessin d'animation sera créé en collaboration avec le lycée des arts et métiers (LAM). Quant au bachelor professionnel en comptabilité et fiscalité, il se fera avec l'École de commerce et de gestion (ECG).
Répondant, selon le gouvernement, à des besoins du marché du travail dans les deux secteurs concernés, ces bachelors se font sur base d'un nouveau modèle de collaboration. Les étudiants pourront commencer par deux semestres en BTS dans les deux établissements en question puis, après la première année, ils devront remplir un dossier pour pouvoir continuer à l'Uni. Le quatrième semestre devra se faire en mobilité.
Le bachelor en comptabilité et finance doit être lancé pour la rentrée de cette année, avec 20 à 25 étudiants. Une quinzaine de candidatures ont déjà été réceptionnées par l'Uni. Les élèves seront désignés à la fois sur dossier et après un entretien Le bachelor en dessin d'animation doit voir le jour à la rentrée 2018.
(L'essentiel)