Coupe du monde – L'Uruguay qualifié après sa courte victoire

Publié

Coupe du mondeL'Uruguay qualifié après sa courte victoire

L'Uruguay a battu l'Arabie saoudite (1-0) grâce à Luis Suarez. La sélection d'Amérique du Sud et la Russie sont les deux premiers qualifiés pour les huitièmes.

Luis Suarez a ouvert le score en première mi-temps.

Luis Suarez a ouvert le score en première mi-temps.

AFP/joe Klamar

Cet Uruguay n'est pas brillant, mais il gagne. Cinq jours après avoir difficilement battu l'Égypte (1-0), la Celeste s'est encore une fois imposée sur la plus petite des marges face à une très faible Arabie saoudite, mercredi.

Sauf que cette fois, la sélection sud-américaine n'a pas attendu la fin de partie pour faire la différence. Profitant d'une mauvaise sortie du gardien saoudien, Luis Suarez en a profité pour inscrire son premier but de la compétition en opportuniste (23e).

Dans le groupe A, cette victoire uruguayenne élimine l'Arabie saoudite et qualifie de facto la Russie pour le second tour. Avec six points chacune, les deux sélections se disputeront la première place lors du dernier match. La perspective d'un huitième de finale contre l'Espagne et le Portugal sera dans toutes les têtes.

(L'essentiel)

Ne ratez rien du Mondial avec nos push!

Vous devez travailler pendant la Coupe du monde, mais vous voulez rester informé en temps réel? Il vous suffit de vous abonner aux notifications push de notre application. Pour savoir comment faire, vous pouvez regarder ici.

Notre application gratuite est disponible sur Google Play et dans l’App Store.

Ton opinion