L'usage des drones sera mieux réglementé

Publié

Au LuxembourgL'usage des drones sera mieux réglementé

LUXEMBOURG – Le cadre réglementaire sur les engins volants va prochainement être adapté, a indiqué le gouvernement. Les policiers auront davantage de pouvoirs.

par
Joseph Gaulier
Les drones seront mieux encadrés par la police.

Les drones seront mieux encadrés par la police.

«Une adaptation du cadre réglementaire concernant les drones et les amendes liées à leur usage est actuellement à l'étude», a indiqué mardi le gouvernement, en réponse au député Fernand Kartheiser (ADR). Le nouveau texte transposerait le règlement européen en vigueur.

Celui-ci donne davantage de moyens aux agents de police sur la surveillance des drones. Ils seront par exemple en mesure de constater si les engins respectent les règles en termes de catégorie et de poids, et si les usagers disposent bien des autorisations nécessaires pour les faire voler.

Un travail en commun avec d'autres acteurs, comme l'Administration de la navigation aérienne et la Direction de l'aviation civile, serait également facilité, à en croire le gouvernement.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

4 commentaires