France/Grand Est – La «bagarre du Nutella» symbolise un vrai malaise

Publié

France/Grand EstLa «bagarre du Nutella» symbolise un vrai malaise

GRAND EST - Les bousculades survenues jeudi, consécutives à une promotion sur le Nutella, traduisent «un vrai problème de pouvoir d'achat» selon un eurodéputé.

L'eurodéputé écologiste Yannick Jadot juge «assez effrayant (...) le fait que des gens se mettent dans une telle situation pour économiser quelques euros».

L'eurodéputé écologiste Yannick Jadot juge «assez effrayant (...) le fait que des gens se mettent dans une telle situation pour économiser quelques euros».

AFP

L'eurodéputé écologiste Yannick Jadot a jugé, vendredi, que les tensions et bousculades dans les enseignes Intermarché consécutives à une promotion sur la pâte à tartiner Nutella traduisaient «notre soif de consommation», mais aussi «un vrai problème de pouvoir d'achat». «Je pense que c'est surtout des parents qui voulaient faire plaisir à leurs enfants en économisant un peu parce qu'ils n'ont pas beaucoup», a déclaré M. Jadot sur franceinfo.

Il a jugé «assez effrayant (...) le fait que des gens se mettent dans une telle situation pour économiser quelques euros». Une promotion de 70% sur des pots de la pâte à tartiner Nutella, proposée jeudi par l'enseigne Intermarché, a provoqué la pagaille dans plusieurs magasins du Grand Est et ailleurs en France.

«Les gens se sont rués dessus, ils ont tout bousculé, ils en ont cassé. C'était l'orgie!», a décrit à l'AFP une employée d'un Intermarché à Forbach (Moselle).

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion