Au Luxembourg – La banque Rothschild ne licenciera personne

Publié

Au LuxembourgLa banque Rothschild ne licenciera personne

LUXEMBOURG - Une quinzaine de salariés du service informatique de la banque Rothschild devaient perdre leur emploi mais une solution a été trouvée.

Début janvier, une centaine de personnes avaient participé à un piquet de protestation devant les bureaux de la banque Rothschild (voir diaporama ci-dessus). Et cela afin de dénoncer le licenciement programmé d'une quinzaine de salariés du service informatique en avril 2018, suite à un transfert d'activité vers la Suisse. Des emplois qui seront finalement conservés.

«Comme les perspectives de croissance sont bonnes et que le Luxembourg est un positionnement clé de la banque, nous avons finalement décidé de conserver les emplois», explique une porte-parole de la banque Rothschild, confirmant une information du Quotidien.

«Nous sommes un peu étonnés par ce revirement»

Les représentants du personnel ont été informés de ce revirement lundi. Les 18 salariés du service informatique de la banque luxembourgeoise resteront donc au Luxembourg. «Des plans de développement individuel vont leur être proposés. Ils n'auront pas forcément le même emploi, mais ils resteront au Luxembourg», précise la porte-parole de la banque Rothschild.

Pas convaincu par ce volte-face, l'OGBL-SBA a demandé la convocation d'un comité mixte le 23 mars réunissant syndicat, direction et délégation du personnel. «Nous sommes un peu étonnés par ce revirement», a expliqué à L'essentiel Véronique Eischen, membre du comité exécutif de l'OGBL. «Nous souhaitons connaître dans le détail les solutions internes dont parle la banque. Les salariés ont besoin d'un vrai plan de carrière».

(Fatima Rougi/L'essentiel)

Ton opinion