Classement FIFA – La Belgique devant le Brésil et la France

Publié

Classement FIFALa Belgique devant le Brésil et la France

Si le Luxembourg progresse encore de trois places dans le bas du classement, la dégringolade se poursuit pour le Brésil, qui est désormais loin derrière la France, la Belgique, le Portugal et l'Allemagne.

Le Luxembourg a grimpé de trois places au classement FIFA de mai 2013, publié ce jeudi par la Fédération internationale de football. La sélection nationale se trouve désormais à la 145e place (sur 209 fédérations). Son adversaire de vendredi, pour les qualifications de la Coupe du monde, l'Azerbaïdjan, est classé 118e et une victoire pourrait faire encore grimper les Roud Léiwen.

Le calvaire se poursuit pour le Brésil, tombé à la 22e place, alors que le quatuor de tête, emmené par l'Espagne, reste inchangé. Le Brésil, qui n'a disputé que des matches amicaux ces deux dernières années car il est qualifié d'office comme pays hôte pour le Mondial-2014, devra tenter de redresser la barre pendant la Coupe des Confédérations sur son sol (15-30 juin).

Dans le haut du tableau, les quatre premières places restent donc inchangées, l'Espagne étant toujours en tête avec une confortable avance sur l'Allemagne, l'Argentine et la Croatie. La France reste 18e, largement en dessous de la Belgique, 12e, qui a gagné trois places. Le Portugal descend d'un rang et se retrouve 6e.

Classement FIFA au 6 juin:
1. Espagne
2. Allemagne
3. Argentine
4. Croatie
5. Pays-Bas (+ 4 places)
6. Portugal (-1)
7. Colombie (-1)
8. Italie
9. Angleterre (-2)
10. Équateur
11. Russie
12. Belgique (+ 3)
13. Côte d'Ivoire (-1)
14. Suisse
15. Bosnie (+ 6)
(...)
18. France
22. Brésil (-3)
145. Luxembourg (+3)

(JV/L'essentiel Online avec AFP)

Ton opinion