Coupe Davis – La Belgique vise une place en finale

Publié

Coupe DavisLa Belgique vise une place en finale

L'équipe belge affronte l'Argentine, ce week-end en Belgique, en demi-finale de la Coupe Davis. L'ordre des matches a été défini ce jeudi.

L'équipe belge sera composée de Kimmer Coppejans, Ruben Bemelmans, Steve Darcis et de David Goffin, sans oublier le capitaine Johan Van Herck.

L'équipe belge sera composée de Kimmer Coppejans, Ruben Bemelmans, Steve Darcis et de David Goffin, sans oublier le capitaine Johan Van Herck.

AFP/Virginie Lefour

La Belgique vise sa première finale de Coupe Davis depuis 1904. L'équipe du plat pays, emmenée par David Goffin, 15e joueur mondial, affronte ce week-end l'Argentine en demi-finale, à Bruxelles. Il s'agit de la première demi-finale des Belges depuis 1999 dans cette compétition.

Le Belge David Goffin (15e mondial) affrontera l'Argentin Federic Delbonis (65e) en ouverture de la demi-finale de Coupe Davis entre la Belgique et l'Argentine, vendredi (14h) à Bruxelles, selon le tirage au sort effectué jeudi. Le second simple de vendredi opposera son compatriote Steve Darcis à Leonardo Mayer. Samedi, le double opposera Ruben Bemelmans et Kimmer Coppejans à la paire argentine composée de Carlos Berlocq et Diego Schwartzman, sous réserve de modifications que les capitaines peuvent apporter jusqu'à une heure avant la rencontre. Les deux derniers simples sont programmés dimanche.

La Belgique a atteint les demi-finales en éliminant la Suisse (privée de Roger Federer et Stan Warinka) puis le Canada (privé de Milos Raonic et de Vasek Pospisil) en quarts de finale. Cette fois, les adversaires seront au complet, mais l'équipe paraît à la portée des Belges. Les Argentins se sont hissés dans le dernier carré en écartant le Brésil puis la Serbie. La seconde demi-finale oppose la Grande-Bretagne à l'Australie à Glasgow.

(L'essentiel/AFP)

Le programme

Vendredi (à partir de 14h)

David Goffin (BEL/N.15) - Federic Delbonis (ARG/N.65)

Steve Darcis (BEL/N.64) - Leonardo Mayer (ARG/N.39)

Samedi (à partir de 16h)

Ruben Bemelmans/Kimmer Coppejans (BEL) - Carlos Berlocq/Diego Schwartzman (ARG)

Dimanche (à partir de 14h)

David Goffin (BEL/N.15) - Leonardo Mayer (ARG/N.39)

Steve Darcis (BEL/N.64) - Federic Delbonis (ARG/N.65)

Ton opinion