Football au Luxembourg – La BGL Ligue va pouvoir enfin reprendre mercredi
Publié

Football au LuxembourgLa BGL Ligue va pouvoir enfin reprendre mercredi

La fédération a décidé de rendre les tests obligatoires en BGL Ligue, ce lundi. Les rencontres en retard prévues mercredi vont donc pouvoir se jouer.

La BGL Ligue va reprendre ses droits.

La BGL Ligue va reprendre ses droits.

Luis Mangorrinha Photographe

La BGL Ligue va reprendre ses droits. Dans une lettre adressée à tous les clubs ce lundi, la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) a annoncé qu’elle avait décidé de rendre les tests Covid-19 obligatoires pour tous les clubs de l’élite.

Ces derniers avaient décidé mercredi dernier de ne pas utiliser ces tests antigéniques, fournis par l’État, tant qu’ils ne seraient pas obligatoires. Cette position avait amené, vendredi, la ville de Differdange, à refuser de mettre à disposition ses infrastructures à des équipes non testées, poussant la fédération à reporter l'intégralité de la 10e journée.

La décision de la FLF est accompagnée, comme le demandaient les clubs, d’un protocole strict quant à la mise en œuvre de ces contrôles. Les matches en retard Progrès Niederkorn-Racing et Hamm Benfica-Dudelange prévus mercredi (20h) auront donc bien lieu et la 11e journée de BGL Ligue pourra se dérouler ce week-end.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Ton opinion