Inondation surprise – La bibliothèque du Cercle Cité fermée deux jours
Publié

Inondation surpriseLa bibliothèque du Cercle Cité fermée deux jours

LUXEMBOURG - Une grosse fuite d'eau, causée par une canalisation défectueuse entraîne la fermeture de la bibliothèque de la ville de Luxembourg jusqu'à mardi matin.

La bibliothèque pourra à nouveau accueillir le public, mardi matin.

La bibliothèque pourra à nouveau accueillir le public, mardi matin.

Editpress

La Cité-Bibliothèque est fermée au public vendredi et samedi, annonce ce vendredi matin la ville de Luxembourg dans un communiqué. La raison: une grosse fuite d'eau survenue dans le restaurant japonais situé au-dessus de la bibliothèque a provoqué une inondation et les services techniques de la ville doivent intervenir pour réparer les dégâts. Le restaurant est aussi fermé aujourd'hui.

«C'est la salle d'accueil de la bibliothèque, située au rez-de-chaussée, qui a subi l'inondation», précise une porte-parole de la ville de Luxembourg. Cette partie de l'établissement n'abrite toutefois aucun ouvrage et aucun livre n'a été endommagé dans cet incident. Pour le reste, tout devrait être vite réparé. L'établissement de la rue Genistre étant habituellement fermé les dimanches et lundis, il ne pourra rouvrir ses portes que mardi matin.

(jw/ L'essentiel)

Ton opinion