Fermeture au Luxembourg – La brasserie «La Taverne» met la clé sous la porte
Publié

Fermeture au LuxembourgLa brasserie «La Taverne» met la clé sous la porte

LUXEMBOURG-VILLE – Le Grand Hôtel Cravat cessera toute activité de restauration, à partir du 31 décembre. La fermeture de la brasserie «La Taverne» laisse 14 salariés sur le carreau.

Le Grand Hôtel Cravat, situé boulevard Roosevelt, à Luxembourg-Ville, s’apprête à fermer sa brasserie.

Le Grand Hôtel Cravat, situé boulevard Roosevelt, à Luxembourg-Ville, s’apprête à fermer sa brasserie.

Après la fermeture de son restaurant gastronomique, «Le Normandy», le Grand Hôtel Cravat, situé boulevard Roosevelt, à Luxembourg-Ville, s’apprête à fermer sa brasserie, «La Taverne», qui employait une vingtaine de salariés. 14 d’entre eux sont concernés par le plan social négocié ces dernières semaines. Les autres seront affectés à d’autres tâches au sein de l’établissement hôtelier, notamment au service du petit-déjeuner. Le restaurant fermera ses portes définitivement le 31 décembre.

Dans un communiqué, la direction de l’hôtel Cravat met sur le compte de la crise les difficultés financières qui ont conduit à cette décision. «La croissance des coûts d'exploitation d'une activité restauration ouverte 7 jours sur 7 avec deux services quotidiens n'était plus maîtrisable, explique le propriétaire et gérant, Carlo Cravat. L'envergure de la perte d'exploitation est ainsi devenue trop importante par rapport au chiffre d'affaires global de l'hôtel».

Le communiqué précise également que «plusieurs collaborateurs» ont d’ores et déjà pu être embauchés dans d’autres établissements grâce à l’intervention de la direction, qui n’en précise toutefois pas le nombre. Des négociations sont actuellement en cours pour la reprise de la brasserie «La Taverne». L’un des éléments de discussion porte sur la réembauche prioritaire des salariés affectés par le plan social.

(pt/L'essentiel)

Ton opinion