Avis de chaleur – La canicule déjà de retour au Luxembourg

Publié

Avis de chaleurLa canicule déjà de retour au Luxembourg

LUXEMBOURG - Après une journée à peu près respirable, samedi, le thermomètre dépasse à nouveau les 30°C, ce dimanche après-midi, avertit MeteoLux.

La chaleur continuera de régner sur le Luxembourg, dimanche. L'occasion d'aller piquer une tête à la piscine pour se rafraîchir un peu?

La chaleur continuera de régner sur le Luxembourg, dimanche. L'occasion d'aller piquer une tête à la piscine pour se rafraîchir un peu?

Le répit aura été de courte durée. La journée de samedi bénéficie d'une baisse toute relative du thermomètre, avec 27°C annoncés au maximum. Les températures grimpent à nouveau dimanche, annonce MeteoLux.

L'institut météorologique du Findel lance un avis de chaleur pour dimanche, de 13h à 19h, dans la moitié sud du pays, avec des températures maximales de 29 à 31°C. Un peu moins que ces derniers jours, certes, mais chaud quand même. D'autant que les mêmes maximales sont annoncées pour lundi et mardi, avant une légère baisse (et quelques petites averses) mercredi (26 à 28°C prévus).

En outre, MeteoLux rend attentif au fait qu'avec la chaleur, la concentration d'ozone dans l'air peut continuer à grimper et pourrait atteindre, ou dépasser, le seuil de pré-information de 160 microgrammes par mètre cube d'air, aussi bien samedi que dimanche. Un taux d'ozone trop élevé entrainera un abaissement automatique de la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes à 90 km/h.

Si vous avez du mal avec la chaleur, on vous avait listé quelques astuces pour essayer d'y résister au mieux... Retrouvez-les en cliquant ici.

(L'essentiel)

Ton opinion