La capitale bougera ce week-end en plein air

Publié

La capitale bougera ce week-end en plein air

LUXEMBOURG-VILLE - Le centre-ville de la capitale accueillera ce week-end deux événements en plein air: MeYouZik et Rock um Knuedler.

Pour la seconde année, le festival de musique world, MeYouZik, se tiendra samedi au cœur de la capitale. La grande scène, Lion Stage, sur la place Guillaume II, accueillera cinq groupes, entre autres le guitariste malien Vieux Farka Touré et le groupe gitan Ojos de Brujo qui oscille entre flamenco, funk, hip-hop et électro.

Des DJ de musique world se produiront sur le plateau du Saint-Esprit.
Dimanche, le rock s'invite sur la place Guillaume II pour le Rock um Knuedler, événement devenu une tradition, vu qu'il existe déjà depuis 18 ans. L'après-midi est dédié aux groupes luxembourgeois, avec entre autres Versus You.

Le soir, Band of Gnawa revisite les grands du rock des années 60 comme les Beatles et Jimi Hendrix, le tout avec des sons inspirés de la musique ma-ghrébine. Suivra Roger Hodgson, la voix de Supertramp, en compagnie de son saxophoniste.

La tête de l'affiche de ce soir est Alan Parsons Live Project. Celui qui a commencé sa carrière musicale en tant qu'ingénieur du son pour les Beatles et Pink Floyd connaît lui-même un grand succès comme musicien. Il présentera samedi ses grands tubes intemporels ainsi que des chansons de son dernier album, «A valid path».

L'entrée pour MeYouZik et Rock um Knuedler, tous deuxorganisés par le Luxembourg City Tourist Office, est gratuite.

Ton opinion