Ville de Luxembourg – La capitale va réviser son organisation

Publié

Ville de LuxembourgLa capitale va réviser son organisation

LUXEMBOURG - La capitale va consulter ses habitants avant de modifier son plan d’aménagement général.

S’il ne sera pas bouleversé, le PAG de Luxembourg-Ville sera modifié d’ici la fin de l’année prochaine.

S’il ne sera pas bouleversé, le PAG de Luxembourg-Ville sera modifié d’ici la fin de l’année prochaine.

La ville de Luxembourg a lancé, mercredi, la consultation citoyenne préalable au changement de son plan d’aménagement général (PAG), avec la mise en ligne d’un questionnaire. Une dizaine de réunions publiques seront ensuite organisées dans les différents quartiers de la capitale, de mars à mi-mai, pour permettre au conseil échevinal d’entendre le point de vue des habitants de la capitale.

Le PAG détermine, dans chaque commune, à quelles fins seront utilisées les différentes parties du territoire, entre zones à construire et zones destinées à rester libres. Celui de Luxembourg-Ville ne devrait pas être totalement révolutionné. «Actuellement, il permettrait à la ville d’accueillir jusqu’à 150 000 habitants, il y a de la marge», explique la bourgmestre DP, Lydie Polfer.

Toutes les communes du pays doivent adapter leur PAG d’ici la fin 2015. Elles auraient dû le faire pour fin 2013, mais le ministère de l’Intérieur avait accordé un délai. «On essayera d’être prêts pour la fin de l’année prochaine», précise encore la bourgmestre.

Jérôme Wiss

Ton opinion