Evénement au Luxembourg – «La catégorie la plus populaire? Les increvables!»
Publié

Événement au Luxembourg«La catégorie la plus populaire? Les increvables!»

LUXEMBOURG - Vous n’avez pas la main verte? Ce week-end, «Plantes pour tous» aura une variété qui vous correspond.

Pour bien choisir, les plantes sont rangées par catégories.

Pour bien choisir, les plantes sont rangées par catégories.

«Quand vous ramenez une plante à la maison, ça lui cause un "petit stress". C’est normal qu’elle perde quelques feuilles. Il faut lui laisser un mois pour s’adapter», relate Julien Morelli, cofondateur de «Plantes pour tous». Vendredi et samedi de 10h à 19h, la jeune équipe de ventes itinérantes sera au Car’tell, à Luxembourg, avec des milliers de plantes de 150 variétés. «Elles sont vendues à 2, 5, 10 et 15 euros, détaille Julien Morelli. Nous travaillons directement avec les producteurs, pour pouvoir proposer des prix accessibles».

Pour bien choisir, les plantes sont rangées par catégories. «Le point de départ est la quantité de lumière naturelle chez soi. Un philodendron en a besoin de beaucoup. La fougère en revanche est une plante d’ombre. Ensuite, le besoin en eau. Dans une salle de bains, un cactus va pourrir». Une plante colorée pour la déco? «La maranta. Ses feuilles sont rouge-vert zébrées. Et quand elle les referme la nuit, le verso est violet». La catégorie la plus populaire? «Les increvables! Comme le zamioculcas», sourit Julien Morell.

Si vous faites partie de ceux qui, malgré leurs efforts, voient leurs plantes péricliter? «Quand les feuilles jaunissent, c’est en général qu’elles reçoivent trop d’eau. Si elles sont brûlées, trop de lumière directe», conclut Julien Morelli.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Plantes pour tous

Vendredi et samedi, de 10 à 19h au Car'tell, 6, rue Antoine-Meyer à Luxembourg. Il est conseillé de réserver: plantespourtous.co

Ton opinion