BTP au LuxembourgLa CDCL prend un gros coup de jeune
LEUDELANGE - Dans un secteur du bâtiment en difficulté, la Compagnie de construction luxembourgeoise (CDCL) a inauguré de nouveau locaux et choisi de nouvelles stratégies.

Administrateur de CDCL, Jean-Marc Kieffer tient particulièrement à revendiquer l'identité luxembourgeoise de l'entreprise.
Nouveau look pour une nouvelle stratégie! L'inauguration des locaux de Leudelange de la Compagnie de construction luxembourgeoise (CDCL) signifie bien plus qu'un changement de cadre de travail. «C'est une sorte de relooking, avec comme objectif de nous tourner vers la communication. Cela nous permettra de nous développer dans le secteur résidentiel et dans la promotion immobilière», explique Jean-Marc Kieffer, administrateur délégué.
Celui qui a repris l'entreprise familiale créée par son grand-père dans les années 30 est bien conscient de la conjoncture plutôt mauvaise dans le secteur du bâtiment. «Les faillites se multiplient. Nous ne gagnons plus d'argent avec la construction pure et dure. C'est pourquoi nous cherchons de nouveaux vecteurs plus rentables, comme le conseil en amont», précise-t-il.
L'entreprise peut se targuer aujourd'hui d'être parmi les leaders du marché avec un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2011 et 600 employés. Ses clients se partagent entre secteur public et privé à parts rapprochées. Parmi les grands projets en cours, la CDCL construit la Maison du savoir de l'Uni à Belval (livraison prévue courant 2014), ainsi que le futur Lycée Athénée.
Thomas Holzer